lundi 11 janvier 2010

Louis Vuitton Tambour Mystérieuse


Inspirée par les inventions de Jean-Eugène Robert-Houdin au XIXe siècle, la Tambour Mystérieuse met en scène une ingéniosité horlogère unique en son genre : avec la finesse d’un illusionniste, cette montre à complication signée Louis Vuitton parvient à dissimuler complètement son propre mécanisme. Jouant sur un système prodigieux de disques de saphir transparent où sont fixées les aiguilles, le regard ne peut déceler aucune trace des rouages. Une prouesse rarissime laissant flotter comme une impression de magie envoûtante. Découverte de ce joyaux !


Pour la première fois dans l’histoire de la Maison Vuitton, une montre est entièrement créée, développée et assemblée dans les ateliers horlogers Louis Vuitton en Suisse. Perpétuant ainsi la prestigieuse tradition de la manufacture à l’ancienne, chacun des éléments du calibre « LV115 » est rigoureusement fait à la main : 115 pièces composent ce chef d’oeuvre technique. Les performances inouïes de la réserve de marche témoignent, là encore, de la plus pure virtuosité horlogère : 8 jours – 8 heures.
Enfin, pour rendre hommage à une pièce d’horlogerie aussi extraordinaire, Louis Vuitton a imaginé un écrin à la mesure de son originalité : une véritable malle, fabriquée expressément pour la Tambour Mystérieuse dans les ateliers historiques Louis Vuitton à Asnières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire